Les auteurs francophones et les livres les plus vendus en 2014

Les livres d’auteurs francophones qui ont eu un grand succès auprès des lecteurs en 2014 ont exprimé l’amour comme la politique. Ils parlent d’amour mais aussi de politique.

Sans surprise, Valérie Trierweiler avec son livre « Merci pour ce moment » a fait des bonds pour se placer au sommet des livres les plus lus et au top des ventes d’essais en 2014. Guillaume Musso avec « Central Park », qui est son douzième thriller, a gravé les échelons et s’est établi en première place dans la collection Romans.

Beaucoup l’ont voulu et l’ont lu, le livre de Valérie Trierweiler où elle relate l’histoire d’amour qu’elle a vécu avec François Hollande, depuis le début jusqu’à leur rupture. Saïda Jawad, productrice et scénariste fera son adaptation au cinéma. Le livre des sœurs Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, « La femme parfaite est une connasse » suit cette œuvre au palmarès pour rejoindre le podium avec « Le suicide français » signé Eric Zemmour. « Le Capital au XXIème siècle », un livre écrit par l’économiste Thomas Piketty tient la sixième place du classement.

Modiano se place derrière Musso

« Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier », une œuvre signée Patrick Modiano se place derrière le livre Guillaume Musso, même s’il a été récompensé d’un prix Nobel cette même année. Le titre « Pas pleurer de Lydie Salvayre » qui a reçu le prix Goncourt 2014, se range après « Le Royaume » écrit par Emmanuel Carrère, la série des Muchachas de Katherine Pancol avec ses trois tomes, et « Charlotte » de David Foenkinos.

Certains auteurs qui ont l’habitude du palmarès ne faisaient pas partie des premières places, mais ils s’y sont apparus, notamment Jean d’Ormesson, Marc Levy, Jean-Christophe Rufin, et Amélie Nothomb avec respectivement « Comme un champ d’espérance », « Une autre idée du bonheur », « Le collier rouge » et « Pétronille ».

Laisser un commentaire