Ces ouvrages qu’on souhaiterait voir sur le grand écran

Il existe certains livres qui méritent une adaptation cinématographique.

Marche ou Crève

Publié par Stephen King en 1979, ‘Marche ou Crève’ (The Long Walk), est le 1er livre achevé de l’écrivain. L’histoire se déroule aux États-Unis sous un régime totalitaire. 100 garçons dont l’âge ne dépasse pas 18 ans doivent faire une ‘longue marche à pied’ vers le Sud chaque printemps. La vitesse de marche de chaque marcheur ne doit pas descendre à moins de 6 km/h et s’il y en a qui s’arrête, un avertissement est donné. Après 3 avertissements, le marcheur est exécuté.

La Bonté, Mode d’Emploi

Si de nombreux ouvrages Nick Hornby ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma, il n’y a pourtant aucun projet qui concerne la passionnante intrigue de ‘La Bonté Mode d’Emploi’ de 2001. En effet, ce livre raconte l’histoire de Kate qui souhaite divorcer, mais son mari décide de changer totalement afin de la reconquérir. Râleur, indifférent, pénible, ce dernier se transforme complètement et commence à héberger des sans-abris et à faire toute sorte d’actes de bienfaisance pour impressionner sa femme.

La Traversée de l’Été

C’est le premier ouvrage que Truman Capote a écrit, mais dont la parution ne date que de 2005. L’histoire raconte la vie d’une jeune fille de 17 ans dénommée Grady qui vient d’une famille fortunée. Vivant à New York, elle décide de rester seule lorsque ses parents voyagent en Europe. Pendant ce temps, elle choisit de fréquenter Clyde, un gardien de stationnement venant de la classe moyenne. Avec des statuts différents et des comportements opposés, les 2 amoureux passent un été chargé d’émotions.

L’Attrape-Cœurs

L’Attrape-Cœurs est un livre extrêmement notable qu’on aimerait bien regarder prochainement sur le grand écran. Œuvre de JD Salinger (1951), il raconte l’aventure d’Holden, un jeune adolescent qui refuse de se soumettre à l’autorité. Il décide alors de fuguer, l’entrainant sur un périple parsemé de bonnes et de mauvaises aventures.

Laisser un commentaire