Hinata Hyûga est un personnage féminin dans le manga japonais Naruto. Elle apparaît dans cette série de 12 à 18 ans. On la reconnait grâce à ses yeux blancs nacrés appelés Byakûgan et ses cheveux noir reflet bleu nuit. Elle fait sa première apparition dans son village d’origine « Konoha » dès le premier épisode. Outre ces informations, il y a encore des choses à savoir sur ce personnage créé par Masashi Kishimoto.

La signification de son nom « Hinata »

Il semble que « Hinata » n’a pas été choisi au hasard. Le nom de cette jeune fille signifie « lieu au soleil ». Cela veut dire littéralement : « avoir une position favorable ou avantageuse ». Elle peut également être associée à une personne gentille et compatissante envers les autres. Son nom fait la lumière sur sa personnalité et son histoire dans l’animé. Par conséquent, durant son enfance, elle a été une fille timide qui semblait un peu effrayée. Le nom hinata fait aussi référence à un « lys blanc pur ». Cette référence a été importante dans l’animé, car après la mort de son cousin Neji, cette fleur a été placée sur sa tombe.

Elle a créé un jutsu original à l’âge de 16 ans

Ce jutsu est l’une de ses principales réalisations, appelé « les paumes Jumelles des Lions Agiles ». Comme son nom l’indique, ce jutsu donne deux lions de chakra de couleur violet entourent ses mains. Cette technique est l’un des secrets très gardés du clan Hyûga. La maîtrise de ce jutsu l’a propulsé au premier rang des personnages les plus puissants de la  série Naruto. Ce jutsu est probablement une technique dérivée du Jūken.

C’est une légendaire reine de la gourmandise

Pendant cet animé, Hinata Hyûga aurait mangé plus de 40 bols de ramen à la fois. Même si Naruto était considéré comme le plus grand fan et mangeur de ce plat dans l’animé, il n’a pas été capable de relever ce défi. Pourtant le ramen n’est pas le plat préféré d’Hinata. Elle favorise plutôt les petits pains à la cannelle et le zenzai. Il ne faut donc pas la défier à une compétition de nourriture.

Elle a obtenu le chakra d’Hamura

Comme Hinata Hyûga fait partie du membre de la maison principale du clan Hyûga, elle a hérité d’une partie du chakra de Hamura Otsutsuki. Pour permettre une connexion énergétique spirituelle, Hagoromo Ôtsutsuki a inventé la technique de transfert de pouvoir. Hamura a alors pu transférer son pouvoir à Hinata avec cette dernière. Ce qui a causé le changement de couleur de son chakra. À l’origine  de couleur bleue, il passe au violet.

Elle a un pouvoir exceptionnel

Avoir à sa possession le byakugan lui a avantagé tout au long de l’aventure. Elle utilisait une vision pénétrante à 360 degrés pendant ses combats. Une capacité visuelle pareille a permis à Hinata de voir jusqu’à 20 kilomètres de distance. Elle peut également apercevoir les objets en mouvement rapide. Le byakugan lui a donné la capacité d’utiliser l’infrarouge avec laquelle elle détecte la chaleur corporelle. Elle est donc devenue une force dominante pendant la bataille.

Article précédentOptez pour un Ipod sans fil pour écouter vous audios
Jeremy est un guide touristique et il aime son travail. Il le fait depuis des années et ne s'en lasse jamais. Il aime rencontrer de nouvelles personnes du monde entier et les montrer dans sa ville. Il sait tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire et la culture de sa ville natale, et il est plus qu'heureux de le partager avec quiconque est intéressé. Jeremy est passionné par son travail et il est très fier de fournir une excellente expérience à ses invités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici