La mode évolue sans cesse, mais il y a certains vêtements qui perdurent dans le temps. s’ils peuvent tomber dans l’oubli pour une certaine période, ils resurgiront plus tard sous le coup des nostalgiques qui ont envie de revivre des expériences passées. D’une certaine manière, la mode peut nous faire voyager dans le temps en nous ramenant à des souvenirs d’antan. C’est le cas avec les nike tn air max. Si vous avez grandi dans les années 90, alors il est impossible que vous n’ayez pas entendu parler d’elle. Peut-être les avez-vous même eu aux pieds. En effet, les nike air étaient partout à l’époque et représentaient ce qui se faisait de mieux dans le monde de la basket. Originairement prévu pour jouer au basket-ball, le design particulier de ces baskets les ont rendus très populaires dans les cours d’école. Il existe des centaines de design différents qui suivent la même gamme de baskets montantes et élégantes avec cette particularité qu’elles avaient des bulles d’air dans la semelle pour rendre la course plus élastique ainsi qu’un physique requin, l’un des surnoms que l’on donnait à ces baskets.

La bulle d’air dans la semelle

C’est une idée de génie qui est apparu dans les ateliers Nike aux États-Unis. Non seulement la présence de bulle d’air est prouvée pour donner une efficacité meilleure à la marche et à la course, mais c’est aussi une très bonne idée au niveau visuel. En effet, les bulles d’air offrent un aspect très spécial et elles intriguent les gens qui ont tout de suite envie d’appuyer dessus pour voir ce que cela fait. Beaucoup restent sceptique quant à la réelle utilité de ces bulles, mais au niveau marketing, il ne fait aucun doute qu’elles ont contribué à la renommée et la particularité de ces baskets. La bulle est aussi symbolique et correspond au nom de la basket, air max et fait référence à la capacité à s’élever dans les airs comme les joueurs de basket-ball.

Le basket-ball pour vendre des chaussures

Nike a compris avant tout le monde l’importance d’être présent dans les grandes compétitions pour incarner une certaine idée de la victoire et donner envie à des milliers de jeunes de porter les mêmes baskets que leurs sportifs préférés. C’est idée de patronage a été très efficace et a notamment permis de vendre beaucoup de air max dans le monde en s’appuyant sur des sportifs à la renommée internationale comme Michael Jordan qui reste à ce jour le joueur de basket-ball le plus fort de tous les temps. Il a été choisi comme ambassadeur de la marque qui n’a pas hésité à jouer gros sur son nom. De fait, Nike a même créé une ligne de basket au nom de Michael Jordan. On peut voir sur le côté de ces baskets la silhouette du champion de basket en train de mettre l’un de ses légendaires dunks.  Jusqu’à ce jour, personne ne l’a égalé dans ce sport. C’est un excellent achat pour la qualité et la praticité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici